Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cocotines
Publicité
Archives
10 février 2014

Le temps des changements...

 

IMG_8792

 

La valse des cartons commence

Non pas que ce soit un plaisir pour moi de les remplir, d'emballer,

d'empaquetter soigneusement pour éviter la casse,

Mais ça ne me déplait pas non plus

C'est signe de changements, de renouveau, d'évolution

Comme l'ont été chacun de nos déménagements

Et nous en sommes au quatrième, rien que ça ! 

Le premier appartement, notre appartement d'étudiants, nous a appris la vie en couple

Le second, entre l'adoption d'un chat, notre mariage,

et le début de la vie active de l'amoureux, fut une étape importante

Le troisième, l'actuel, celui dans lequel nous vivons et dormons encore jusque samedi,

a accueilli l'arrivée de Lina, il a entendu nos rires, nos doutes, nos questions de parents

Le quatrième, sera je l'espère, lieu de réalisation de nos projets professionnels

 

A chaque déménagement on perd un petit quelque chose que l'on aimait dans

cet ancien appartement, mais on y gagne beaucoup d'autres choses

Nos choix se font plus concrets, moins ambigus 

On continue de se poser des questions, mais on avance

Car on sait qu'il y a tant de jolies choses à y vivre

 

IMG_8810

IMG_8768

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Vous restez dans le même coin ? vous achetez ?<br /> <br /> bon courage c'est la galère les déménagements et en même temps c'est tellement excitant
M
j'adore et déteste déménager, et oui les deux. Je suis d'accord, c'est signe de changement, c'est excitant. Depuis que je suis avec papa Guégou (9 ans), nous n'avons jamais vécu plus de 2 ans au même endroit, sauf l'appart dans lequel on est maintenant. <br /> <br /> Et tu sais quoi je viens de lire un article de Janet Lansbury sur comment préparer les petits au déménagement... :-) Lina gère bien ??
C
Toujours une étape importante, je suis d'accord avec toi... on laisse plein de souvenirs dans les lieux où l'on a habité, mais c'est pour toujours s'en créer de nouveaux
T
j'aime l'idée d'associer chaque logement avec des étapes clés de la vie...
Publicité