Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cocotines
Publicité
Archives
30 octobre 2015

DIY - Un masque de fantôme - Super Happy Youpi Time…

 

Fantôme2

 

Un DIY de toute dernière minute pour Halloween !

J'adore travailler avec de la feutrine et chercher des idées de créations notamment pour enfants

Et les masques sont parmi mes favoris !

Ma fille étant tout particulièrement fan de fantômes en ce moment, je me suis dit que ce serait l'idée parfaite...

Hélas elle ne veut pas le mettre et préfère avoir un vieux tissus sur la tête

Peu importe, je l'aime bien mon fantôme mignon ! 

 

DC7_5775

DC7_5776

 

// Pour la réalisation //

Ma feutrine blanche étant assez fine, j'ai décidé d'en superposer 2 feuilles.

1 - Mettre les deux feuilles de feutrine l'une sur l'autre et les fixer par quelques épingles afin que la feutrine ne bouge pas.

2 - Tracer les contours du fantôme.

Petite technique pour avoir le crâne bien arrondi : j'ai utilisé un diadème que j'ai un peu écarté à l'aide de ma main libre. 

3 - Découper selon les tracés réalisés.

Pour les yeux, ne pas les faire trop éloignés et plier la feutrine pour faire un trou au centre ce qui facilitera le reste de leur découpe.

4 - Coudre les deux feuilles de feutrine ensemble à la machine ou à la main.

5 - Coudre un élastique à l'arrière pour que l'enfant puisse enfiler le masque.

 

Je pense avoir mis grand maximum 1heure à réaliser ce petit fantôme.

Je suis plutôt satisfaite du résultat final !

Et vous, vous avez réalisé des petites choses pour halloween ?

 

Je vous invite à suivre les réalisations de chacune sur la page Facebook

Super Happy Youpi Time

Vous y trouverez plein de belles idées et beaucoup de jolis univers !!!

Voici toutes les participantes :

Chapeau Péruvien /Nouf In Wonderland 

Okaasan Le Blog / My Little Tokki

Ma Poupette Chérie / Little Prince

Freaky Family Story

Cessie / Knut Loulou

Les Petits Papiers d'Hina / De Carton et d'Etoiles

Eloely / Add Fun And Mix

Une Etoile dans l'Océan

  

Bises, Julie

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Très mignon
Publicité