Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cocotines
Publicité
Archives
30 août 2015

Un petit coin de paradis au coeur des Pouilles…

 

DC7_5168

 

On a mis du temps à trouver quelque chose qui nous plaise, une réservation jolie

On souhaitait d'abord partir en Sardaigne parce que c'est beau la Sardaigne

Et puis en regardant sur les différents sites Internet de réservation, rien ne nous plaisait

Il faut dire qu'ils ont plutôt le goût du kitsch et du vieillot en Italie

 

Au fur et à mesure de nos recherches on est tombés sur de magnifiques photos des Pouilles

Ses belles petites maisons Trulli, ses ruelles blanches

Et puis on a trouvé ce B&B Trulli&Stelle

Alors on s'est décidé pour des vacances là bas

Et très franchement, on n'a pas regretté notre choix ! 

 

L'accueil y est très simple et courtois, Paola parle très bien français (et aussi anglais, espagnol, italien)

Le petit déjeuner est une merveille, des pâtisseries fraîchement préparées

Des tartes à la pâte si merveilleuse, si bonne, je m'en souviendrai toujours 

Beaucoup de fruits, des yaourts, du pain, de la confiture, du beurre, différents jus etc.

Rien que pour ça je rêve d'y retourner.

 

Piscine, hamac, transat, cadre paradisiaque tout de blanc vétu

Le goût du simple et du beau

Des rideaux blancs devant chaque porte d'entrée, des rideaux blancs à l'extérieur pour habiller

De si jolies pierres, du bois, des tissus moelleux

On ne s'imagine pas comme si peu peut être si bon

Le blanc amène au calme, à la détente, chauffé par le soleil il illumine chaque recoins

Et puis quelques touches de couleurs avec des fleurs, des cactus et des bombonnes vertes

 

Je ne sais pas si on y retournera un jour, mais on gardera en mémoire cet endroit magique

Lorsque l'on est arrivés, en fin de journée alors que le soleil commençait à se coucher,

on était émerveillés par chaque petit endroit que l'on découvrait, 

le lendemain, avec les premières lueurs du jour et les rayons du soleil sur les belles bâtisses

on était comme des petits enfants, des étoiles plein les yeux

 

Je suis à présent fière des souvenirs et de toutes ces si belles photos réalisées dans ce lieu parfait

On ne l'oubliera jamais, il restera une inspiration pour nous, une bouffée d'oxygène, 

Notre petit coin de paradis au coeur des Pouilles

 

Je vous laisse découvrir les photos,

et je vous dis à très bientôt,

Bises, Julie

 

DC7_5164

DC7_4653

DC7_4655

DC7_4656

DC7_4669

DC7_4689

DC7_4832

DC7_4833

DC7_5096

DC7_5142

DC7_5143

DC7_4798

DC7_4807

DC7_4815

DC7_5154

DC7_5160

DC7_5161

DC7_5163

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Wahou que c'est beau ! Merci pour le partage de cette superbe adresse !
I
Waouh, ça donne super envie ! J'ai eu la chance de passer mes vacances dans les Pouilles il y a 3 ans mais j'étais effectivement dans un logement beaucoup plus "vieillot" ;)
C
Je rêve des Pouilles depuis plusieurs années déjà, et quand j'irais, je veux aller LA ! <br /> <br /> ça semble absolument sublime, magique.<br /> <br /> Merci beaucoup pour ce partage.
L
Même constat que toi quand on cherche à louer en Italie, c'est souvent un peu kitsch... Je note ton adresse pour quand on ira dans les Pouilles !
C
Rhaaa mais c'est trop beau, je veux vivre là. Pour toute la vie.
Publicité