Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cocotines
Publicité
Archives
23 juillet 2015

Un de ces moments merveilleux…

 

11737877_1659970924237650_2716565909784465576_n

 

Quand je suis en vacances, c'est à dire à chaque vacances scolaires, je passe mes journées avec Lina

Elle va chez sa nounou 2 jours par semaine pour que je puisse avancer dans tout ce que j'ai à faire

Chaque fois j'appréhende un peu ces moments à venir, ces moments juste toutes les deux

Des journées parfois interminables

On peut rigoler, faire plein d'activités, s'ennuyer, se disputer, pleurer

Tout peut basculer en un clin d'oeil parce que par moment on ne se supporte plus, et c'est bien normal

Elle voudrait que je joue, que je colorie, pile au moment où je dois étendre la lessive ou faire pipi

Plus elle grandit, mieux elle comprend, moins elle râle

Plus elle grandit, mieux elle se fait comprendre, moins je râle

 

Alors quand je m'emporte je lui explique les raisons de mon haussement de ton, ce qu'elle aurait dû faire et comment j'aurais dû réagir

Je fais notre éducation à toutes les deux !

Lina a une grande capacité de compréhension, elle sait quand on ne va pas bien, elle sait consoler

C'est d'ailleurs assez magique de la voir devenir cette petite personne indépendante, qui exprime ses propres sentiments très clairement

 

Elle aime prendre dans les bras, faire un câlin, dire des mots d'amour

Elle aime ne pas écouter, dire non, se mettre en boule

Ce que nous aimons toutes les deux, pendant ces vacances-ci, durant lesquelles nous prenons notre temps

C'est dormir des heures pour une sieste presque interminable (elle dort, moi je la regarde)

Un réveil tout doux vers 17h accompagné d'un goûter

Et puis des sourires, des regards en coin, jouer à être bien, jouer à être heureuses !

 

Cette photo c'était lors d'un de ces moments

Un moment merveilleux, au réveil de la sieste, les cheveux encore humides et en bataille

Un moment qui ne quitte pas la mémoire et qui survient à chaque instant plus sombre.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Je vis les mêmes moments avec ma fille pendant les vacances. C'est parfois frustrant de ne pas pouvoir faire ce qu'on avait prévu, et fatiguant aussi de les gérer au quotidien, c'est long une journée! Mais on se fait plein de souvenirs pour plus tard, quand ils ne voudront pas passer autant de temps avec nous...^^ Bonnes vacances à vous !
Publicité