Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cocotines
Publicité
Archives
18 juin 2015

Quand l'envie d'un bébé nous bouffe de l'intérieur…

 

484249_4004380585850_975060361_n

 

Je suis comme ça, j'ai toujours rêvé d'être maman, porter un petit être en moi,

l'élever, le câliner, le choyer et mener une belle vie tous ensemble.

J'ai toujours rêvé d'avoir une jolie et grande famille dans laquelle ça discuterait dans tous les sens

Entendre les éclats de rire d'enfants, les disputes, les discussions

Je sais que si je n'avais physiquement et/ou médicalement pas été en mesure de porter un enfant, j'en aurai adopté,

simplement parce que ça a toujours été un besoin intrinsèque d'avoir des enfants

 

Et puis vint le moment où cette envie d'enfant se fait de plus en plus ressentir

On y pense tous les jours, on carresse son ventre sans même s'en rendre compte

Lorsqu'on n'a encore pas été enceinte, on s'imagine les coups de pieds, le ventre rond

Lorsqu'on a déjà eu la chance d'avoir un ou plusieurs enfants, on se souvient, le sourire aux lèvres

On repense à toutes ces étapes, aux échographies, au hoquet, au ventre qui s'arrondit

Pour moi qui ai adoré être enceinte, je me souviens de cette période comme une des meilleures de ma vie

Je me sentais un peu ailleurs, à la fois protégée et choyée

J'étais au summum de l'épanouissement, n'ayant que peu de désagrément dûs à la grossesse

 

Quand son enfant grandi ou quand on se sent prêt

L'envie est là, présente de plus en plus chaque jour

A tel point que l'on regarde avec insistance chaque ventre rond que l'on croise, à s'imaginer, à se souvenir

A tel point que l'annonce de chaque nouvelle grossesse dans son entourage est aussi violente qu'un coup de massue en plein visage

Notre coeur se partage entre la joie pour ces personnes et l'amertume parce que ce n'est pas nous

Les larmes coulent, il est impossible de les retenir

J'ai pleuré dans le train, devant mon ordinateur, dans mon lit

 

C'est très très difficile mais avec les jours qui passent ce goût amer s'efface...jusqu'à la prochaine annonce

 

Je n'ai pas de problème pour avoir un enfant, je suis tout de suite tombée enceinte de ma fille

Seulement ce n'est pas le bon moment

Parce que je commence enfin à travailler, parce qu'il ne faudrait pas qu'une nouvelle grossesse, qu'un petit bébé

m'entraîne à nouveau dans ce cercle qui me fait m'enfermer sur moi-même 

Alors il faut que je me construise un peu plus professionnellement

 

En attendant je souffre régulièrement et je ne me sens pas forcément légitime d'exprimer mon ressenti

Parce que je n'ai pas le droit d'être jalouse, parce que moi si je veux je peux tomber enceinte

Parce que certains ont des soucis bien plus graves, parce que je dois simplement être patiente et réaliste

Parce que...

 

* Aux copines qui sont enceintes, sachez que je suis très heureuse pour vous, j'aimerais d'ailleurs pouvoir vous choyer si j'habitais plus près de vous

mais j'avais besoin d'écrire ces mots, pour essayer de me libérer un peu je pense *

* Sur la photo vous pouvez voir une Julie de 25 ans (portant un moche soutif'), tellement épanouie !!!! *

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
J'ai eu une grossesse pénible, pas difficile, mais pénible avec plein de petits maux qui m'ont bien enquiquinées, et pourtant j'en garde le même doux souvenir que toi.<br /> <br /> <br /> <br /> L'homme et moi ne pouvons pas avoir d'enfant, pour nous ce n'est pas le bon moment non plus, c'est pourquoi nous ne nous lançons pas dans un nouveau parcours du combattant... Je n'ai jamais été particulièrement attristée par les autres ventres, mais ces derniers temps, la multiplication de ceux-ci me renvoient en pleine face qu'en 6 années sans contraceptif, je ne suis jamais tombée enceinte, que je vieillis et que plus nous attendons, plus avoir un deuxième (même en PMA) sera complqué....<br /> <br /> <br /> <br /> Bises
M
comme je te comprends... je suis exactement comme toi, prête à être maman depuis mes 15 ans! et ces envies de bébé incontrôlables, comme si c'était physique! <br /> <br /> ça arrive vraiment par période en ce qui me concerne, c'est bizarre, et puis ça repart, pour mieux revenir quelques mois après.<br /> <br /> Mais je préfère reculer la venue du 2e, parce que pour le moment je peux me dire que 2e il y aura. Mais quand le 2e sera là, je sais que ce sera certainement le dernier.<br /> <br /> courage, ne soit pas trop impatiente (facile à dire héhé!)<br /> <br /> des bises
E
Très bien écrit, c'est tellement dur ce vide qui prend tant de place...
S
Ma jolie Julie...tu écris si bien ce que je ressens...ce désir qui nous déchire, cette envie d'un bébé, d'un petit être à cajoler, à protéger, à choyer...un bébé...
W
Le soucis c'est que l'on voudrait tout. La famille, le boulot, les finances. J'ai 34 ans, depuis 2010 je souhaite réellement un enfant. Et puis la vie fait qu'il n'arrive pas. Peut être parce que je n'ai pas l'emploi, ni les finances et la santé encore moins. Bref, j'écris ces quelques lignes sans la moindre amertume. J'accepte parce que je sais qu'au fond de moi le jour arrivera. Positive mind. <br /> <br /> Penses à ce jour avec bonheur et non envie ou tristesse. Les rêves font avancer. <br /> <br /> PS: il m'arrive de pleurer aussi et hop je repars sur autre chose.
Publicité