Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cocotines
Publicité
Archives
22 avril 2015

L'activité du mercredi - Ranger par couleur...

 

photo 2-2

 

Voilà un moment que je voulais faire cette activité

Un petit jeu tout bête mais qui permet d'évaluer 

Les connaissances en couleurs de l'enfant !

 

Alors ce matin j'ai fait un tour dans l'appartement

J'ai ramassé tous les objets rouges, bleus, verts et jaunes

Je les ai rassemblés dans un panier

A Lina ensuite de les répartir par couleur dans d'autres paniers

 

Un petit jeu préparé et réalisé en 5 minutes

Mais un bon entraînement 

On peut aussi prendre des couleurs plus "difficiles"

Comme le marron, le rose, le violet, le orange, l'aubergine

Et jouer avec les variations de teintes !

 

photo 3

 

J'espère que cette petite activité toute simple vous plaira

Ce que j'aime c'est qu'on peut la réaliser plusieurs fois de suite

En changeant une couleur

Ou en mettant un objet intrus d'une couleur différente

 

L'activité de mercredi prochain sera encore riche en couleurs

Il faudra un peu de matériel 

Mais le résultat promet plein d'étoiles dans les yeux de nos bambins ;)

 

Je vous souhaite un bon mercredi et à très vite,

Julie

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité