Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cocotines
Publicité
Archives
20 février 2015

Ses petits mots et grandes phrases #2...

 

IMG_2382

 

Lina n'est pas une pipelette mais quand elle parle ce n'est pas pour rien

Des phrases rigolotes, pleines d'amour ou d'humour, des phrases tendres, des phrases pensives, des mots-tordus...

C'est un vrai spectacle langagier !

La semaine dernière nous étions de sortis, peu de personnes parlaient français alors l'anglais était de rigueur,

à un certain moment nous avons cru entendre Lina essayer de parler anglais, 

en tout cas l'accent y était ! 

C'est vraiment impressionnant de voir à quelle vitesse à cet âge là ils emmagasinent et apprennent !!!

Ca donne envie d'être en contact plus régulièrement avec des personnes étrangères,

car non seulement Lina pourrait vite s'y mettre (à l'anglais et/ou à l'allemand), mais aussi ça me serait très profitable,

je parlais (presque) très bien anglais lors de cette soirée, avec certes un manque de vocabulaire, 

mais j'avais des discussions, et c'était très plaisant...il y a encore 1 an j'étais super timide à ce niveau là !

Oula, je me suis un peu éparpillée !

Mais c'est aussi avec tout cela : les rencontres, les différences culturelles que nos enfants enrichissent leur langage !

Place maintenant aux jolis petits mots et grandes phrases de Lina :

- "Hé tu sais tu peux faire l'amoureuse avec moi peut-être si tu veux"

- "Tu sais quelques fois Lina elle veut toujours des tétines"

- "Tu sais c'est un bavoir très joli mais un peu trop sale"

- "Tu sais papa t'as pas gagné au jeu mais t'as gagné avec moi" (là papa était love love <3)

- "Attends je veux jouer 5 minutes maman"

- "Regardes maman, le cochon il a une queue en tire-cochon"

- "Fais attention maman, ne tombes pas"

- (Allez Lina il faut y aller)...

"Non je peux pas, je suis en mission"....

dit-elle en étant assise sur sa luge qui est dans la cuisine (effet Inspecteur Gadget)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
c'est si rigolo leurs premières phrase !
Publicité