Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cocotines
Publicité
Archives
8 septembre 2014

Moi, une nouvelle femme ?...

 

Julie

 

Il est des moments où l'on se sent plus bas que terre, où tout notre être souhaiterait se cacher du reste 

pour être seul, se reposer, pleurer, crier

Ces derniers mois j'ai vécu des instants comme ça, parfois très durs

durant lesquels je ne savais plus trop comment faire pour m'en sortir, pour arrêter de pleurer !

Puis mon médecin a mis un mot dessus "dépression"...

A vrai dire je le savais, je n'étais pas sûre, je pensais que ça devait être pire, mais c'était bien cela.

Ces moments perdus, où notre corps nous lâche, nous fait perdre le sens des réalités

et ne nous montre que la noirceur des instants ! 

Le sourire se faisait de plus en plus rare et le rire n'éxistait plus pour ainsi dire

Les larmes quand à elles étaient devenues bien trop régulières, souvent inexpliquées !

"Ca va Julie ?", "tu as une petite mine !", "tu as l'air fatiguée !"

Les phrases types pourrait-on dire, auxquelles on répond machinalement sans conviction.

Après un petit travail de psychanalise  j'ai compris certaines choses, et j'ai commencé à trouver des solutions

Puis comme je l'ai expliqué la semaine dernière, j'ai trouvé du travail,

un petit travail certes, mais un travail c'est porteur, ça aide à aller de l'avant....

Depuis une semaine j'ai commencé ce nouveau travail, et je souris de nouveau, je ris et je me sens légère,

un peu comme une nouvelle vie, comme une nouvelle femme, comme une nouvelle maman

Je n'ai plus cette boule au ventre, celle qui dérange et fait douter, celle qui fait s'énerver facilement et pleurer

Je ne suis pas dupe, je sais parfaitement qu'il me reste du chemin à parcourir, qu'il sera certainement semé d'embuches,

mais il s'annonce moins rocailleux, du moins je l'espère !

En attendant, je savoure chaque phrase rigolote de Lina, j'apprécie me promener avec elle à pieds, 

je ris beaucoup avec l'amoureux avec qui la complicité reprend de plus belle !

L'avenir s'annonce beau et ensoleillé, rempli d'éclats de rire et de regards amoureux !

Le coeur léger et le sourire aux lèvres, 

je vous envoi de gros baisers !

A très bientôt,

Julie

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Mais quelle bonne nouvelle!
M
Bravo bravo et que le meilleur pour la suite !
M
Il est tout souriant ton article ! C'est beau comme tout ! Profite bien de cette nouvelle vie qui commence, c'est super. ;)
Y
De belles nouvelles alors ! Je te souhaite pleins de bonheurs ! Bises
M
Alors ça c'est une excellente nouvelle ! Je te souhaite que du bonheur et bravo ! Tu t'es prise en main et ça marche !
Publicité