Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cocotines
Publicité
Archives
1 septembre 2014

Une super maman ?...

 

photo

 

Parfois la vie qu'elle soit belle ou non, qu'elle soit heureuse ou non, peut nous montrer ses plus mauvaises facettes.

Une période sombre peut faire broyer du noir, entraîner des tas de questionnements.

Chaque histoire, chaque parcours de vie nous amène à vivre et appréhender les difficultés de différentes manières.

Quand certains iront de l'avant et pousseront les portes de l'espoir et de l'enthousiasme, 

d'autres s'enfermeront dans un cercle vicieux mélant douleur, peur et desespoir, voire parfois la jalousie !

Je me situe plus dans cette seconde catégorie, avec ce sentiment de ne pas y arriver, de ne pas faire les choses correctement ou à fond.

Je nage pour m'en sortir mais j'ai parfois du mal à garder la tête hors de l'eau, submergée par les émotions !

Alors forcément ce mélange de sentiments et d'angoisses n'échappe pas à la relation que j'ai avec ma fille,

et ce d'autant plus quand elle me montre l'étendue de son caractère !

Ayant toujours peur de ne pas assez en faire pour l'occuper, de ne pas assez la faire rire.

Je ne le cache pas, je suis envieuse de voir ce que font par ci, par là certaines mamans avec leurs enfants, mais non,

je ne peux pas, je ne suis pas comme ça,

je ne suis pas une super maman touche à tout, ni une super maman rigolotte.

Je propose à ma file des activités, je l'emmène de temps en temps au club lecture de la ville, mais rien de bien transcendant !

Alors voilà, j'en suis arrivée à un constat, je ne suis peut-être pas une de ces super maman touche à tout, 

peut-être je le serai un jour, ou jamais ! 

Moi ce que je suis, c'est une super maman câlin, une super maman mots doux et bisous dans le cou,

une super maman observatrice et admiratrice des mimiques de sa fille !

Et en fait c'est parfait ainsi !

Ca n'enlèvera pas mes envies d'en faire un peu plus, mais ça m'aidera à voir cette relation avec plus d'apaisement.

Parce qu'après tout le principal c'est d'aimer nos enfants et de le leur montrer ! 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Décidément, j'aurais pu écrire cet article !
V
Très joli article. La toute dernière phrase résume est superbe car c'est bien cela être maman.
S
Coucou<br /> <br /> moi je pense que chaque relation, mère-enfant est différent selon le caractère de chacun... je n'essaie pas de ressembler à une autre maman, chacun sa catégorie, je fais ce que je peux pour qu'ils soient heureux, mais je refuse de m'en rendre malade. <br /> <br /> Tu as bien raison tu es une superbe maman caline, mots doux... et c'est parfait comme cela ;)
S
COUCOU!<br /> <br /> Crois moi, on fait de son mieux quand on est mère mais on profite vraiment quand on est grand-mère! Patience ^-^ ...
M
Très joli billet et tu as raison, tu es une super maman et on est toutes des super-mamans pour certaines choses!!
Publicité