Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cocotines
Publicité
Archives
8 avril 2014

Le nécessaire de voyage...

 

photo 1-10 copy

 

Tout comme  la valise de maternité, ce que contient la trousse de toilette en voyage a toute son importance !

Chacune ses manières et habitudes, 

certaines y penseront bien à l'avance quand d'autres attendront la veille pour la remplir !

Moi je fais plutôt partie de la première catégorie.

C'est un petit rituel de préparation au voyage, et ayant besoin de mon petit confort,

je veux être sûre de ne rien oublier !!!

Le départ pour le Japon est dans un peu plus d'une semaine,

et avec 13h d'avion environ (c'est long, très long..),

le but est de ne pas arriver à destination en se sentant tout crade, tout poisseux,

les cheveux emmélés et le visage recouvert de plis !

Dans mon petit "vanity on bord", je prévois donc quelques indispensables :

- Un mini brumisateur pour m'hydrater le visage

- Un Labello basique pour l'hydratation des lèvres

- Des lingettes rafraîchissantes, pas du tout écolo mais très pratiques pour se faire un 

petit nettoyage avant d'attérir !

- Un déodorant (à bille, pour éviter d'emmerder les autres passagers avec des odeurs entêtantes)

- Le maquillage de base (BB crème Clinique, Rouge à lèvres, mascara, le Touche Eclat d'YSL..)

pour se faire belle avant de sortir de l'avion !!

- Une brosse à cheveux 

- Une brosse à dents et un mini dentifrice...

hé ouai, n'oublions pas que dans l'avion chaque contenant ne doit pas dépasser 100 ml

 

photo 4-9

photo 1-10 copie

 

Pour ce qui est du "vanity travel" il n'y a plus grand chose à ajouter si ce n'est du shampoing, du gel douche,

du démaquillant et tout le nécessaire de soin pour le visage

En ce moment, la lotion démaquillante au bleuet de Klorane et la Pluie micellaire Sanoflore

me suffisent en complément d'un gommage une à deux fois par semaine !

 

photo 3-8

 

Une petite astuce au passage pour éviter d'emporter de trop grandes quantités de produits,

Sephora vend un kit weekend composé de petits récipients à remplir

(shampoing, gel douche, parfum...en quantité suffisante pour des vacances

et pouvant être transporté en cabine...toujours l'histoire des 100 ml ;) )

 

Voilà, je crois avoir fait le tour, le but en voyage et en avion étant de ne pas trop se charger

car après tout les vacances sont faites pour profiter et

non pas pour passer son temps à se regarder dans le miroir ;)

 

Et vous ? Des conseils, des habitudes pour voyager ?

Des bises, Julie

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Hello ! Très chouette ton article, je suis fan et habituée de beaucoup de tes produits :-) Ahhh cette touche éclat d'YSL ! Je ne peux plus vivre sans lui ;-)
C
Julie tu viens de me donner la meilleure idée de la journée, recycler un flacon de sirop en petit pot de fleur mon dieu j'adore !!! Et avec la toux que j'ai en ce moment ça devrait être easy ... ! En tout cas je t'envie d"aller au japon t'auras intérêt de faire plein de posts je veux voyager en même temps :D des bisous
Y
Pour ma part, je pars plus léger que ça, je n'utilise pas de maquillage en voyage et souvent je ne prends pas de crème car ma peau est bien moins sèche (je vis dans une région très calcaire, deux semaines en voyage et je retrouve une peau de bébé). <br /> <br /> <br /> <br /> Bon voyage au japon, j'espère que tu feras plein de billets illustrés de pleins de photos, pour nous faire voyager également. Partez-vous avec Léna ? Nos filles ont quelques jours d'écart et je t'avoue que même si le japon nous tente beaucoup (surtout à l'homme d'ailleurs), j'ai un peu peur du décalage horaire (5 heures pour la Thaïlande c'était déjà beaucoup, cette année on fera 6 heures en partant en Malaisie).
T
à garder de côté pour un prochain voyage ^^
P
Ha c'est sympa comme article ça.. :) <br /> <br /> Et le kit Sephora est super intéressant, je ne connais pas et pour partir un week end c'est juste génial !
Publicité