Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cocotines
Publicité
Archives
11 octobre 2012

Les questionnements après accouchement...

 

C’est une chose dont je ne me doutais pas, enfin pour être franche je le savais, j’en avais même parlé à mister coco  mais je pense l’avoir enfoui durant ma grossesse pour ne pas y penser ! Il s’agit bien sûr du changement de silhouette, même si j’imagine que nous ne sommes pas toutes loties à la même enseigne pour ce genre de chose (certaines reprendront leur taille de guêpe d’avant grossesse sans aucun soucis…)! Je fais donc partie de celles qui ne se retrouvent pas tout de suite, qui ne se reconnaissent pas et se sentent perdues ! Clairement : plus rien ne me va et je suis à la recherche d’un « nouveau moi » pour me sentir bien.

Il est vrai que le sujet a déjà été abordé ici sur le blog de Mybrouhaha, mais je tenais également à en parler…une sorte d’exutoire de parler de ses « problèmes » !

Et puis c’est aussi un peu de motivation pour chercher et trouver ce « nouveau-moi » ! Je ne vais pas le cacher ça va de mieux en mieux, chaque jour (ou presque) je teste de nouvelles associations d’habits avec ce que j’ai dans mes tiroirs, c’est plus ou moins réussi mais j’ai surtout remarqué que je m’habillais majoritairement en foncé (avec des petites touches de couleur) bah…on dit que ça cache les rondeurs mais je pense surtout que je choisis des vêtements dans lesquels je me sens bien !

Il semblerait que ne je sois pas la seule à ressentir tout cela, à vouloir du changement après la grossesse, en même temps c’est une nouvelle vie, de nouvelles habitudes, donc on peut avoir besoin de se sentir différente, être une autre, une maman. Il devrait peut être y avoir des « relookeuses pour jeunes mamans » hihi 

Il ne faut pas oublier que le principal est de se sentir bien, que l’on plaise ou non aux autres, tout comme la confiance en soi est importante !

Disons que dans mon cas l’épanouissement vestimentaire (oui oui je l’invente) est une étape importante, tout comme la création de ce blog !

Alors j’essaierai de vous montrer régulièrement des looks « new mum after pregnancy » …rien de bien fou fou j’imagine, mais le but reste de se sentir bien !

Ah oui petite précision, je suis une quiche dans l’association d’habits, de couleurs…alors si vous avez des avis, des conseils, surtout n’hésitez pas !!

Allez une tite photo d'un look qui me plait bien (short kookaï, haut noir H&M, Gilet Benetton)

 

IMG_6806

  

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Tu commences bien, tu as déjà de bonnes idées de look. Le post-grossesse n'est souvent pas une étape simple. On se transforme, et c'est normal. Le tout est d'arriver, petit à petit, de se retrouver dans un corps avec lequel on se sente en amitié et non qui nous gêne, nous perturbe. Un médecin m'avait dit qu'il fallait accepter que tout rentre dans l'ordre à petits pas, sur une année entière. Effectivement, Inutile de vouloir trop en faire les trois premiers mois... de toute façon nous sommes souvent fatiguées, voire épuisées. Je me rappelle que ce médecin m'avait enlevé toute la pression que je sentais sur mes épaules. Et en effet, déjà, 6 mois plus tard, on se rend compte que tout va déjà nettement mieux. Une partie du chemin est faite... Bonne journée ! Nathalie
Publicité